Cuillères à service : la solution pour des tables d’exception !

Cuillère de service

Apportez du style et de l’élégance au service de table grâce aux cuillères de service ! Le proverbe a beau dire ‘ il vaut mieux pas de cuillère que pas de soupe’ mais louches, pochons, cuillères perforées ou encore cuillère à salades sont des éléments sine qua none de votre batterie de cuisine car elles apportent non seulement une touche esthétique à votre table mais elles viennent surtout diminuer l’effort et faciliter le travail en cuisine et à table. Ces ustensiles sont essentiels autant à la maison qu’en milieu CHR.

Louches et pochons

Stars des plats en sauce ou encore des soupes, les louches et pochons sont des articles de cuisine essentiel. Ces ustensiles de cuisine sont composés d’un manche long et d’un cuilleron assez profond. Nous retrouvons deux typologies de louches : celles utilisées essentiellement en cuisine et celles dédiées au service à table. De nos jours les louches les plus souvent utilisées sont fabriquées en acier inoxydable mais nous retrouvons également des louches en silicone résistant à la chaleur. La louche inox est privilégiée car elle résiste aussi bien aux hautes températures qu’au contact d’aliments acides. Les louches ont de nombreuses fonctions qui les rendent indispensable dans une cuisine :

  • Arroser ou napper de sauce un plat
  • Retirer sauces, soupes et potages des grandes marmites ou d’une cocotte en fonte
  • Mélanger et prélever des préparations telles que pâtes à crêpes ou encore à beignet.

 

Nous retrouvons également certaines louches dédiées à des fonctions bien spécifiques.

Louche à doser :

Ce matériel de cuisine est doté de deux becs verseurs est idéale pour arroser de sauce vos plats avec délicatesse et sans bavure, le verseur vous permettant de contrôler le débit.

 

Louche à pizza :

 Dotée d’un fond plat la louche à pizza vous permet de facilement étaler et repartir les sauces sur vos pizzas.

 

Cuillères à pâtes

Les cuillères à pâtes aussi connues comme cuillères à spaghetti vous seront également d’une grande aide lors du service à table. Cet ustensile de cuisine est doté d’un trou au centre qui vous permet non seulement d’égoutter vos pates de l’eau de cuisson mais également de mesurer la dose exact de spaghettis pour une personne. Elles pourront également vous servir pour le service de vos nouilles. Pour la matière de votre cuillère à spaghetti, vous pouvez opter pour de l’acier inox, du silicone ou encore du plastique. Vous pouvez également vous aider d’une paire de pinces pour le service de vos pâtes.

 

Couverts à salade

 Vous prévoyez un buffet dinatoire ou encore un bar à salades n’oubliez surtout pas les couverts à salade ! Les couverts à salades sont généralement composés d’un duo gourmand ultra ergonomique : cuillère à salade et fourchette à salade. Pour un service hygiénique de vos salades sucrées ou salées telles qu’une bonne salade césar ou encore une salade de fruits estivale. Il est essentiel d’opter pour des couverts à salade qui résisteront aux attaques acides. Privilégiez l’acier ou encore le bois tel que bambou. Pour apporter une petite touche déco à votre table vous pouvez assortir ces accessoires de cuisine à votre saladier ou encore votre vaisselle.

Cuillère à glace

Les glaces nous font littéralement fondre de plaisir, il est donc essentiel d’avoir une cuillère à glace qui saura faire allier plaisir des yeux et plaisir gustatifs. La portionneuse à glace vous permettra de réaliser des boules de glace de taille uniforme pour les déposer dans vos bols ou coupelles.